L’ÉQUIPE

MAÎTRE GRIMBERT ANNE-SYLVIE

Bisontine depuis toujours, Anne-Sylvie Grimbert est devenue avocate en janvier 1988, après avoir suivi des études à l’université de Besançon, puis à l’École d’Avocats de Dijon.

Généraliste de formation, exerçant aussi bien en droit civil (responsabilité civile, dommages corporels, etc.), en droit de la famille, en droit pénal (notamment devant la Cour d’Assises), qu’en droit administratif, elle s’oriente peu à peu vers le droit du travail et le droit la sécurité sociale, domaine d’activité dans lequel intervenait déjà son père, Maître Jean-Marie Grimbert, auquel elle a succédé.

En avril 1994, elle obtient ainsi un Certificat de Spécialisation en droit du travail délivré par le Conseil National des Barreaux.

Elle intervient au quotidien pour conseiller, négocier et défendre les salariés, les représentants du personnel et les syndicats, ainsi que pour représenter les mandataires judiciaires et les entreprises devant les différentes juridictions compétentes en cas de contentieux, notamment les Conseils de Prud’hommes.

En accord avec les principes qu’elle défend et ses engagements, elle est adhérente depuis de nombreuses années du Syndicat des Avocats de France, créé en 1974, lequel milite pour une justice plus démocratique, de qualité égale pour tous, proche des citoyens et garante des droits et libertés publiques et individuelles. Les avocats du SAF placent le justiciable au cœur de leur réflexion.

Elle participe ainsi régulièrement aux colloques et congrès que le SAF organise et elle fait partie du réseau des avocats de sa commission sociale au niveau national, particulièrement dynamique dans tous les sujets ayant trait au droit du travail.

Anne-Sylvie Grimbert a par ailleurs été membre du Conseil de l’Ordre des avocats du Barreau de Besançon pendant cinq ans, et elle a participé au jury d’examen du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2014.

Elle a également été amenée à enseigner durant plusieurs années à l’université de Franche-Comté, notamment le droit du travail à la faculté de Sciences Juridiques Économiques Politiques et de Gestion et à l’Institut Universitaire de Technologie de Besançon, ainsi que le droit de la famille à la faculté de Sciences du Langage de l’Homme et de la Société.

Elle exerce aujourd’hui son métier avec la même passion qu’il y a trente ans.

MAÎTRE SAGE-ROTH ISABELLE

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 06860128-9af114ebf4fed150a477a9da9faa9018.jpg.

Isabelle Sage-Roth a prêté serment en 1993, après avoir travaillé durant quelques années dans le secteur privé.

Son activité dominante est le droit de la famille. Elle reçoit ainsi toute personne, homme ou femme, qui rencontre des difficultés dans son couple (séparation, divorce, liquidation de communauté, etc.) ou dans le cadre de la garde de ses enfants ou petits-enfants.

Intervenant régulièrement devant le juge aux affaires familiales et devant le juge des enfants, elle fait par ailleurs partie depuis de nombreuses années de l’équipe d’avocats d’enfants du barreau de Besançon.

Reconnue pour son écoute attentive et sa grande disponibilité, Isabelle Sage-Roth suit et accompagne ses clients tout au long de la procédure.

Elle s’investit également dans des contentieux de droit civil liés au quotidien, tels que les problèmes de loyers, d’impayés ou de surendettement.

En 1999, Isabelle Sage-Roth suit une formation de médiateur, qui lui sert au quotidien lors de ses entretiens.

Elle est en charge de la formation sur l’analyse de la pratique du droit de la famille au Barreau de Besançon, ce qui lui permet d’appréhender au mieux les situations rencontrées, qui se révèlent parfois délicates, notamment sur le plan émotionnel.

Mère de quatre enfants, parlant couramment italien, Isabelle Sage-Roth s’investit dans la vie publique. Elle a ainsi été adjointe au maire d’un village de la périphérie Besançon pendant plusieurs années, en charge notamment de toutes les questions liées à la scolarité.

MAÎTRE BAJTI Hélène

Diplômée d’une Maîtrise en Droit privé et sciences criminelles spécialité droits professions judiciaires, à l’Université JEAN MOULIN LYON 3, d’un MASTER 2 « Droit privé général », elle exerce la profession d’avocat après obtention de son certificat d’aptitude à la profession d’Avocat à l’ERAGE de Strasbourg.

Forte d’expériences riches et diversifiées de par son cursus, elle pratique le droit pénal (défense et partie civile), le droit social et le droit civil.

Elle fait également partie des équipes de permanence pénale du Barreau de Besançon et d’hospitalisation d’office.

MAÎTRE CAZALET Germain

Diplômé d’une maîtrise en droit des Affaires parcours droit social à l’Université SJEPG de Besançon, il exerce la profession d’avocat après obtention de son certificat d’aptitude à la profession d’avocat à l’ERAGE de Strasbourg.

Il a rejoint le cabinet à la suite de sa prestation de serment du 6 janvier 2023.