Formation 2023 du Cabinet

Listes des formations réalisées par les membres du cabinet depuis le début de l’année 2023 :

Maitre Anne-Sylvie GRIMBERT a participé à la formation de l’Ecole Régionale des Avocats du Grand-Est sur l’actualité en droit du travail du 7 au 9 avril 2023. Il a été abordé l’actualité législative et réglementaire, notamment sur la loi lanceur d’alerte et sur l’actualité jurisprudentielle.

Maitre Anne-Sylvie GRIMBERT a également participé à la formation du Conseil National des Barreaux sur les Etats généraux du droit social le 24 mars 2023. Il a été abordé le sujet de la grande démission et du contentieux de la santé et la sécurité au travail.

Maitre Isabelle SAGE-ROTH a participé à la formation de l’Ecole Régionale des Avocats du Grand-Est sur l’actualité en droit de la famille du 7 au 9 avril 2023. Il a été abordé la procédure de divorce, la liquidation de la communauté et l’actualité et pratique de la procédure civile.

Maitre Hélène BAJTI a effectué une formation de la Haute Ecole des Avocats Conseil sur la procédure pénale le 14 avril 2023. Il a été abordé le droit de la peine.

Maitre Hélène BAJTI a participé à une formation dispensé par le Barreau de Besançon sur les réformes de la procédure pénale en date du 20 mars 2023. Il a été abordé les lois du 22 décembre 2021 pour la confiance dans l’institution judiciaire et la loi du 24 janvier 2022 relative à la responsabilité pénale et à la sécurité intérieure.

Maitre Germain CAZALET a participé à la formation du Conseil National des Barreaux sur les Etats généraux du droit social le 24 mars 2023. Il a été abordé le sujet des salariés des plateformes de livraison : Etat de la jurisprudence et le barème Macron : état des lieux et nouvelles pratiques des avocats.

Maitre Germain CAZALET a participé à une formation dispensé par le Barreau de Besançon sur les réformes de la procédure pénale en date du 20 mars 2023. Il a été abordé les lois du 22 décembre 2021 pour la confiance dans l’institution judiciaire et la loi du 24 janvier 2022 relative à la responsabilité pénale et à la sécurité intérieure.

Maitre Germain CAZALET a également participé à la formation de l’Ecole Régionale des Avocats du Grand-Est sur l’actualité en droit du travail du 31 mars 2023. Il a été détaillé les nouvelles jurisprudences de la Cour de cassation chambre social, sur les relations individuelles et sur les relations collectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *